Dans ma pratique

Le théâtre d’improvisation permet aux personnes prises en charge de reprendre confiance en soi, estime de soi et affirmation de soi, d’exprimer et gérer ses émotions, s’intégrer dans un groupe, améliorer la relation à l’autre.

Le théâtre forum est une technique inventée par Augusto Boal. Elle permet aux enfants, adolescents et adultes de jouer sur scène les problématiques rencontrées dans leur vie quotidienne. Puis, avec le groupe de chercher des solutions, de les tester sur scène et de  les mettre en pratique au quotidien. Ce travail en groupe permet aux personnes prises en charge de prendre en compte leurs ressources internes.

En écriture, je travaille sur les cinq sens pour faire émerger les émotions; le conte qui permet de travailler symboliquement les problématiques ; détournement du vocabulaire afin de lâcher prise ; élaboration de saynètes sur des thèmes précis à mettre en scène ; écriture de brèves sur les thématiques propres à chaque âge ; poésie (haïkus, tautogramme, acrostiche, pyramides, ty-poèmes,etc..).